Condition de validité et de renouvellement d’une ordonnance
VALIDITE D’UNE ORDONNANCE
La validité d’une ordonnance va dépendre de l’âge du patient, sauf indication contraire par l’ophtalmologiste sur cette ordonnance.
Nos opticiennes pourront réaliser un examen de vue en magasin afin de changer la correction si besoin, sur une ordonnance valide. Si elle n’est plus valide, le dossier est transmis à nos partenaires ophtalmologistes qui émettront une ordonnance après analyse.
REMBOURSEMENT MUTUELLE
Le remboursement des lunettes va également dépendre de l’âge, mais il est possible d’avoir un remboursement plus tôt en cas de changement de correction de façon anticipé.
– A partir de 16 ans, les mutuelles remboursent vos lunettes tous les deux ans. En cas de changement de correction, la mutuelle pourra délivrer une prise en charge de façon exceptionnelle au bout d’un an.
– Pour les enfants de moins de 16 ans, la mutuelle délivre une prise en charge tous les 1 an. En cas de changement de correction, elle pourra rembourser au bout de 6 mois, uniquement pour les verres.
Pour les lentilles, il existe en général un montant forfaitaire par an.
Tous nos magasins réalisent le tiers-payant mutuelle, de ce fait, nous faisons l’avance des frais remboursés par votre mutuelle. Nous travaillons avec toutes les mutuelles et avons des partenariats qui nous permettent d’avoir des tarifs préférentiels au niveau des verres et des montures.